L’agriuclture semble être un pôle négligé et sous estimé comparativement au niveau de complexité des autres secteurs comme le secteur de la technologie. Pourtant l’agriculture est le plus important d’entre tous.

Comme le dit on souvent, on mange pour vivre et non le contraire. Sans nourriture, probablement pas de vie, et pas de vie veut simplement dire que les autres secteurs non plus n’existeront pas. Reconnaissant qu’il existe une certaine interdépendance entre l’agriculture et les autres pôles d’activités, il  est aussi important de considérer la hiérarchie existante à l’égard de l’agriculture.

Sous réserve de quelques exceptions, le développement des milieux ruraux et l’agriculture sont indissociables. Afin de promouvoir, le développement en milieu rural, SYSTID fait usage de la technologie pour parvenir à ses fins. En guise d’exemple, NZARA, est une plateforme web et mobile qui permet aux producteurs agricols de vendre et d’obtenir des conseils d’expert afin de réaliser de bonne production. Ce pôle referme trois sous domaines:

  • Agriculture et Ressources Naturelles,
  • Agro industrie,
  • Chimie et engrais.
Close Menu